Guide de Location de Goelette en Kusadasi
Kuşadası, qui a commencé son passé en tant que ville portuaire, est désormais un leader dans le tourisme de croisière. Kuşadası, qui est fréquenté par des millions de touristes chaque année, a réussi à attirer l’attention à la fois des amateurs de mer, de sable et de soleil, et des visites culturelles grâce à sa proximité avec les anciennes villes.
L’histoire de la ville
La région remonte à 3000 av. J.-C. Au 9e siècle, les Ioniens dominaient la région. Dans la zone située entre les fleuves Büyük Menderes et Gediz, dans l’Antiquité, dans la région appelée Ionie, les habitants étaient tournés vers la mer et le commerce.
Kuşadası a été fondée à l’endroit appelé “Yılancı Burnu” par les Ioniens sous le nom de Neopolis, qui est liée à Éphèse, en tant que ville portuaire de l’Anatolie ouverte sur la mer. Alexandre le Grand, en 334 av. J.-C. a conquis toute l’Anatolie, mettant ainsi fin à l’Empire perse et marquant le début de la période hellénistique.
Il existe des villes antiques célèbres à Aydın et dans ses environs, notamment Éphèse, Milet, Priène et Didymes. Alors que Kuşadası était un port utilisé par les pirates au Moyen Âge, elle a été appelée Scala Nuova au XVe siècle pendant la période vénitienne et génoise. Ensuite, la région où l’exil était pratiqué sous le règne byzantin est passée sous le règne ottoman en 1413 sous le règne de Mehmet 1er (Çelebi). En raison de sa situation géographique, elle a occupé une place importante dans l’histoire avant et après la période ottomane. Le tourisme, qui a commencé en 1965, s’est poursuivi avec le tourisme des premiers navires de croisière. Alors qu’elle était une petite station balnéaire dans la région égéenne dans les années 90, elle a maintenant pris une atmosphère de ville.
À ne pas manquer
Parc national de la péninsule de Dilek
Juste au sud de la péninsule se trouve le delta de la Büyük Menderes. C’est un endroit où l’eau douce et l’eau salée se mélangent. On y trouve 209 espèces d’oiseaux différentes. Le Pélican blanc, une espèce rare et protégée, y fait son nid. Nous vous recommandons d’admirer la vue magnifique depuis la colline de Dilek, située au nord de l’île.
Le village de Güzelçamlı
Le village de Güzelçamlı se situe juste avant la péninsule de Dilek, à environ 25 km de Kuşadası. Il était connu dans l’Antiquité comme l’autel de Poséidon Heliconis. Panionion, l’une des 12 cités fondées par les Ioniens, en faisait un point important pour les réunions du conseil et les rituels organisés dans ces villes.
La Grotte de Zeus
La Grotte de Zeus, qui est mentionnée dans la mythologie, se trouve dans le parc national de la Grotte de Zeus. Vous pouvez plonger et nager dans la grotte, qui a une profondeur de 10 à 15 mètres. L’eau qui traverse la grotte provient des montagnes avoisinantes. La mer offre un magnifique mélange de couleurs bleues et vertes.
Güvercin Ada / Île des Pigeons
Güvercin Ada a été construite dans le but de protéger le port de l’île dans la baie de Kuşadası. Sur Güvercin Ada, il y a un château intérieur construit par Barbaros Hayrettin Pasa et des murs construits par İlyas Ağa. Cette petite île vous accueille avec une belle vue sur le port. Vous y trouverez également des endroits pour déguster de délicieuses mezzés locales et des fruits de mer frais.
La ville antique d’Éphèse
La ville antique d’Éphèse se trouve à seulement 19 kilomètres de la cité antique de Kuşadası, ce qui vous permet de faire un magnifique voyage dans l’histoire avec les vestiges des périodes romaine et byzantine. Il ne sera pas difficile de visualiser la ville avec ses routes, son théâtre antique et sa bibliothèque de Celsius. Surtout pour les touristes étrangers, la Maison de la Vierge Marie est un lieu religieux important.
Kadınlar Plajı / Plage des Femmes
C’est un lieu associé à Kuşadası, que nous pouvons recommander à ceux qui souhaitent commencer leurs vacances en se baignant. Les plages que nous avons mentionnées sont les plus anciennes plages publiques de l’île avec entrée gratuite. Bien sûr, il existe également des plages privées.
Location de bateau à Kuşadası
Vous pouvez visiter ces endroits que nous recommandons grâce à l’option de location de bateau privé, ainsi que la possibilité de découvrir de nombreuses baies différentes qui vous émerveilleront lors de la location de bateau à la journée. De plus, Kuşadası est située très près de Selçuk. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire une excursion d’une journée dans les cités antiques. Les tours les plus populaires de ces endroits sont Şirince et Éphèse.
Guletbookers est une société indépendante de location de bateaux à goélettes, dont l'objectif est de te fournir le meilleur
voyage à goélettes possible parmi la vaste offre de goélettes.
Parler avec des experts, voir plus de bateaux